Y a-t-il un #avenir pour l’immobilier d’entreprise à #Maurice ?

Y a-t-il un #avenir pour l’immobilier d’entreprise à #Maurice ?

L’île Maurice est non seulement connue pour être une destination touristique très appréciée, elle est aussi connue pour être un paradis fiscal pour les entrepreneurs étrangers.

ile-maurice-hotels-hebergementL’île séduit énormément grâce à ses nombreux atouts et ont vu débarquer de plus en plus d’entrepreneurs. Cela a bien entendu boosté l’immobilier mais surtout l’immobilier d’entreprise.

L’immobilier d’entreprise remporte un succès certain sur l’île Maurice grâce aux nombreux entrepreneurs qui lancent leurs affaires sur le territoire. On constate une évolution constante de la création d’entreprise notamment par les étrangers. Qu’ils soient français, brésiliens, indiens ou encore sud-africains, tous sont venus profiter des avantages fiscaux de l’île.

En effet, les autorités mauriciennes ont préféré attirer les entrepreneurs étrangers en les faisant bénéficier d’une imposition quasiment nulle. Considéré comme un paradis fiscal, l’île Maurice a été classé 1er pour son développement économique par la Banque Mondiale. Cela confirme l’attrait de l’île par les entrepreneurs. Le taux d’imposition est de 0% pour les entreprises exportatrices et les bénéfices ne seront pas imposés s’ils sont réinvestis dans les activités exportatrices. Par contre, les dividendes qui seront intégrés au revenus français sera imposé de 15% s’ils sont rapatriés en France.

Ces avantages sont très attractifs pour les entrepreneurs qui veulent y implanter des affaires. Nombreux ouvre de nouvelles entreprises, des commerces, des hôtels ou encore des établissements hospitaliers. Créer une entreprise ne prend pas beaucoup de temps, dans un délai de 2 à 5 jours seulement. En outre, la main d’œuvre est très abordable comparé à la France et ont permis la délocalisation de plusieurs entreprises. En conséquence, on peut dire que l’immobilier d’entreprise se porte à merveille puisque la population locale aussi participe à cette amélioration économique.

L’immobilier est aussi plus abordable sur l’île que dans les pays européens. Même s’il est régit par certaines taxes, les biens immobiliers restent tout de même très attractifs. Les sociétés offshore fourmillent sur l’île et profitent de l’inexistence des impôts et des charges sociales. L’île Maurice n’est encore prête de modifier ses avantages fiscaux et espère encore attirer plus d’entrepreneurs sur l’île. L’immobilier d’entreprise a encore beaucoup d’avenir devant lui sur l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé