Une histoire de sucre : la cause d’un beau début pour la promotion de l’immobilier à l’île Maurice

Une histoire de sucre : la cause d’un beau début pour la promotion de l’immobilier à l’île Maurice

Les îles de l’Océan Indien sont réputées pour leur importante production de sucre. En ce qui concerne l’île Maurice, les producteurs et les collecteurs ne sont pas peu nombreux. Le gouvernement a d’ailleurs, jadis, offert des subventions pour la promotion des industries sucrières. Malheureusement, pour cause de mauvaise conjoncture, ces financements ont été arrêtés en 1998 au détriment des multiples industriels sucriers et producteurs de l’île. En effet, ce secteur d’activité ne reçoit plus de subventions européennes en ce qui concerne l’exportation de ses produits, notamment le sucre. Cette perte de financement a conduit les différents acteurs dans ce secteur d’acticité à se tourner un peu plus vers le secteur de l’immobilier. Et bonnes conditions oblige, le gouvernement lui aussi a su créer l’environnement qu’il faut pour assurer le développement du secteur immobilier sur toute l’île.
Effectivement, si un étranger était autrefois obligé de réserver une chambre d’hôtel pour pouvoir passer quelques jours sur l’île, depuis le début du troisième millénaire, il est devenu plus facile d’acquérir un bien immobilier grâce à différents schémas. Le premier que le gouvernement a pu mettre en place est l’IRS ou Integrated Resort Scheme, une formule permettant aux étrangers d’investir dans le même secteur.
Aujourd’hui, après avoir été un important exportateur de sucre, l’île Maurice devient une des meilleures destinations de vacances et d’investissements immobiliers du monde. Une situation en amenant une autre, elle offre également les meilleurs avantages fiscaux aux étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé