Trois points essentiels à prendre en compte avant d’acheter un bien immobilier

Trois points essentiels à prendre en compte avant d’acheter un bien immobilier

De manière générale, les biens immobiliers en vente à l’île Maurice sont des constructions récentes et neuves.

Avec son immobilier de luxe, l’île respecte donc toutes les normes requises pour la construction immobilière d’aujourd’hui, mais dans le cas où vous souhaitez y acheter des biens plus anciens, il convient alors d’exiger certains documents de vos vendeurs.

Le premier document à exiger est le diagnostic amiante si le bien concerné a été construit avant l’année 1997. Ce document atteste la présence ou l’absence d’amiante dans le bâtiment et il doit figurer dans les actes de vente. Il faut noter que l’amiante est toxique et nuit à la santé. C’est pour cela qu’il convient de le détecter.

Le second document concerne le diagnostic termite ou état parasitaire de la maison. Ce diagnostic est important, car la présence de termites dans une maison signifie sa fragilité et une mauvaise hygiène. Lors d’une vente, ce document doit avoir été établi six mois au plus avant la date de signature de l’acte de vente.

Enfin, un dernier diagnostic à faire est celui relatif au plomb. Le diagnostic plomb est à exiger si vous projetez d’acheter un immeuble datant d’avant 1948. Le document doit être annexé au contrat de vente et le futur acquéreur doit être mis au courant si un risque se fait ressentir. Aussi, le diagnostic doit avoir été établi un an tout au plus avant la date de signature de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé