Tout savoir sur le crédit immobilier

Tout savoir sur le crédit immobilier

Le secteur immobilier est un secteur coûteux et tant qu’on ne dispose pas de ressources financières suffisantes, il ne faut pas s’y aventurer.

Qu’est-ce que le crédit immobilier ?
Le crédit immobilier est un prêt d’ordre pécuniaire que vous pouvez solliciter auprès des banques et des établissements de crédit qui y consentent. Ce prêt financier s’accompagne souvent de diverses conditions notamment en ce qui concerne son usage, son mode de remboursement et son taux d’intérêt.

Qu’est-ce que le crédit immobilier peut financer ?
Comme son nom l’indique, le crédit immobilier est utilisé dans le secteur immobilier. Il ne devra donc être utilisé que :

  •  Pour l’achat d’un terrain destiné à la construction d’un bâtiment
  •  Pour l’achat d’une maison ou d’un immeuble
  •  Pour entreprendre des travaux d’améliorations, de réparations ou d’entretien
  • Pour financer tout ce qui a trait à la construction

À combien s’élève le montant d’un crédit immobilier ?
Généralement, le souscripteur pourra préciser le montant qu’il souhaite emprunter dans sa demande. Toutefois, la banque n’est pas obligée d’accepter ce montant comme elle n’est pas non plus obligée de consentir à votre demande. Il faut savoir qu’avant de valider la demande, elle fera une petite enquête sur votre solvabilité et vos possibilités à la rembourser.
Lorsqu’elle aura validée votre demande, elle vous envoie par voie postale une « offre de prêt » soit le montant qu’elle veut bien vous prêter. À compter de la réception de cette offre, vous avez 30 jours pour l’accepter en la renvoyant signée par vos soins.

Peut-on revenir sur sa décision ?
La banque vous accorde un délai de 30 jours pour réfléchir à sa proposition. Vous pourrez utiliser ce temps de réflexion pour comparer les autres offres et bien choisir celle qu’il vous faut. Si après acceptation de l’offre, vous souhaitez revenir sur votre décision, sachez que vous pourrez faire valoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé