Savez-vous qu’en tant que locataire vous avez des obligations à remplir ?

Savez-vous qu’en tant que locataire vous avez des obligations à remplir ?

Oui, même si on a tendance à penser que puisqu’on paie un loyer mensuellement, on a tous les droits sur le logement loué, on a totalement tort. En effet, à part le paiement du loyer, le locataire a d’autres obligations qu’il lui faut remplir.

Parmi cela, il y a le paiement des charges locatives qui accompagnent souvent le loyer mensuel, mais il n’y a pas que cela !
En effet, à part payer les mensualités, le locataire doit également éviter à tout prix de faire de sa maison son bureau professionnel. Autrement dit, il ne doit pas y travailler étant donné qu’il a loué la maison en guise de local d’habitation et non de bureau. Si jamais il souhaite y vivre et y travailler en même temps, il devra faire une déclaration auprès du loueur et des autorités compétentes, car les taxes appliquées aux locaux de bureau ne sont pas les mêmes que celles appliquées sur les foyers d’habitation.

Ensuite, le locataire doit prendre soin de la maison louée. C’est d’ailleurs pour cela qu’un état des lieux doit être fait avant l’occupation et avant que le locataire ne quitte la maison à la fin du bail. Il doit garder la maison telle qu’elle et ne doit aucunement la détériorer ou lui ajouter d’autres installations, sauf accord du propriétaire.
Enfin, le locataire se doit de respecter la tranquillité dans le voisinage donc s’il veut organiser une fête, il lui faut demander l’autorisation de ses voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé