Ce qu’il faut savoir sur les obligations des locataires concernant les travaux

Ce qu’il faut savoir sur les obligations des locataires concernant les travaux

Devenir locataire demande nécessairement des obligations qu’il est important de suivre à la lettre. Celles-ci doivent être stipulées dans le contrat de location, document que vous devez détenir et consulter avant sa signature. Sa lecture et sa compréhension sont importantes puisqu’elles définissent la bonne relation entre locataire et propriétaire. Quelles sont les obligations d’un locataire concernant les travaux ?

Les composantes minimums d’un contrat de location

Chaque contrat de location doit comporter quelques composantes minimums. Celles-ci permettent de survoler d’une manière générale le déroulement du contrat de location. Le contrat devra obligatoirement comporter une section comportant les noms du propriétaire et du locataire concerné ; une seconde partie qui définit le montant du loyer ainsi que celui du dépôt ; une troisième section parle du moment auquel le loyer subira des changements et enfin une quatrième partie avec l’adresse du propriétaire ou celle de l’agent en charge du contrat.

Les obligations reliées à des travaux

Le locataire doit se plier à quelques règlementations avant de réaliser des travaux dans le lieu qu’il a loué.

  • Il est chargé d’effectuer les travaux d’entretien dans son appartement, par exemple les installations électriques, la plomberie ou encore l’installation de piscine et autres. En ce qui concerne les plafonds, les murs et les revêtements de sols, ils doivent être entretenus aux frais du locataire. Cette règle est aussi effective sur les équipements particuliers déjà installés sur les lieux. Il peut s’agit de réfrigérateur, de lave-linge et autres.
  • Aucun travail de modification des infrastructures présentes sur les lieux n’est autorisé sans l’accord du propriétaire.
  • Les nuisances sonores reliées à des travaux sont interdites. Il existe une législation propre concernant les moments auxquels les travaux sont autorisés tout au long de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé