Qu’est-ce que le crédit relais ?

Qu’est-ce que le crédit relais ?

Pour acquérir un bien immobilier à l’île Maurice, de nombreux foyers se sont penchés sur le crédit relais, mais est-il vraiment avantageux ?

Qu’est-ce que le crédit relais ?

  • D’une manière générale, le crédit relais consiste à emprunter de l’argent auprès d’un établissement financier dans le but d’acheter un autre bien immobilier en attendant que le bien actuel se vende. Autrement dit, il cible les personnes qui possèdent déjà un bien immobilier, mais qui souhaitent le vendre pour en acheter un autre.

Beaucoup de gens souhaite y souscrire en vendant leur bien en Métropole pour acheter un autre à l’île Maurice, mais est-il vraiment intéressant ?

  • Il l’est si on arrive à vendre son bien dans le délai imposé par ce type de prêt et si on arrive à en tirer un bon prix, mais il ne l’est pas si le bien a été vendu à l’équivalence du prêt accordé. Il est vrai qu’au même prix, vous pourrez rembourser la totalité du prêt relais, mais dans ce contexte, aucun bénéfice ne vous sera attribué.
  • Aussi, le crédit relais est intéressant si le bien à vendre est assez cher, car à l’ile Maurice, le prix de l’immobilier est assez élevé si vous souhaitez acheter sous les régimes vous permettant d’avoir le statut résident.
  • Il faut effectivement noter que le montant du crédit relais n’excède pas les 70% du prix de votre bien à vendre.
  • Cet emprunt est à rembourser sous deux ans au maximum et ce, que votre bien a été vendu ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé