Quels sont les avantages fiscaux dans le cas d’un investissement immobilier en île Maurice ?

Quels sont les avantages fiscaux dans le cas d’un investissement immobilier en île Maurice ?

Que ce soit pour une raison personnelle ou professionnelle, investir sur l’île Maurice et ce, dans le domaine de l’immobilier représente une très bonne affaire. Ceux qui s’y intéressent y ont recours d’une part pour refaire leur vie dans un cadre idyllique ponctué d’une météo très favorable toute l’année, et d’autre part pour bénéficier de ses particularités fiscales très attrayantes. Dans un cas comme dans l’autre, l’investisseur étranger est mis à l’honneur par le gouvernement local.
Les avantages les plus intéressants sur la fiscalité de l’île Maurice concernent l’inexistence de taxes sur différents paramètres. En effet, tout investisseur au sein de l’île est privé de taxes sur les plus-values, sur les successions de patrimoine ainsi que sur l’importation d’équipements destinés à réaliser une acquisition sous RES et IRS. A part cela, il n’est également pas soumis à l’imposition sur le rapatriement de capital ou encore de dividendes.
Mais la question sur la résidence mauricienne fait également partie des avantages auxquels les investisseurs de l’île peuvent bénéficier. En effet, tout étranger qui investit plus de 500 000 USD dans un projet en IRS et en RES peut bénéficier d’un permis de résidence, toutefois seulement après être resté au moins 183 jours sur l’île et tant que le bien reste sa propriété. En cas de revente, le permis perd toute validité. Lors de l’obtention du permis, le conjoint ainsi que les enfants de moins de 24 ans bénéficieront d’un permis de « Dépendant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé