Quand le soleil vient illuminer le marché immobilier mauricien

Les quinze dernières années ont permis au gouvernement mauricien de créer une ambiance accueillante aux investisseurs étrangers qui désirent acquérir un bien sur l’île grâce à des formules avantageuses aussi bien pour les étrangers que pour la population locale.

Pour tous ceux qui n’y sont pas encore allés, ils reconnaitront de l’île Maurice la réputation et les paysans de rêve dépeints sur ses cartes postales. Lors d’un séjour sur les lieux, ils se rendront bien vite compte que cette supposition est fidèle à ce que renvoie réellement l’île. Effectivement, la réputation de cette île de l’Océan Indien est telle que bon nombre d’étrangers venus des quatre coins du monde y viennent chaque année pour y vivre quelques jours ou pour y résider d’une manière permanente. Son climat y est pour beaucoup puisqu’il reste clément toute l’année tout en proposant un soleil rayonnant de douceur.

Cette caractéristique lui prévaut un marché immobilier très florissant basé sur un retour sur investissement important. Ce fut le cas des premiers bâtiments IRS construits en 2000 et qui bénéficient aujourd’hui de prix trois fois supérieurs à ceux qui leur étaient attribués après leur construction.

Pour tout investisseur de l’île, le PDS, un nouveau programme lui est proposé, lui permettant de faire acquisition d’un bien immobilier ou d’en mettre un en chantier tout en destinant un quart du projet à la population locale. Cette initiative a été prise au profit des habitants locaux qui se voient le plus souvent relégués aux quartiers pauvres de l’île aux dépens des investisseurs qui restent concentrés dans ses quartiers riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé