Propriété fractionnée, timeshare et copropriété

Propriété fractionnée, timeshare et copropriété

Qui ne rêve pas de passer un séjour touristique sur l’île Maurice ?

Le nombre de touristes s’est considérablement multiplié sur l’île que de nombreuses formules d’hébergement sont apparues. Entre les hôtels, l’acquisition d’une maison secondaire sur l’île, la location de meublés de vacances, … tout le monde essaie de trouver le bon créneau pour passer d’agréables vacances sur l’île Maurice et à petits prix. Pour répondre à cette demande, la propriété fractionnée, la copropriété et le timeshare ont débarqué sur l’île.

La propriété fractionnée
C’est le moyen le plus avantageux d’avoir un pied-à-terre permanent sur l’île, mais durant quelques jours/semaines par an. Elle consiste à acheter une maison sur l’île avec d’autres acheteurs. Autrement dit, la propriété aura de nombreux propriétaires qui devront se partager le prix et les frais relatifs à la maison. En retour, chaque propriétaire pourra habiter la maison quelques jours, semaines ou mois par an selon le programme établi entre tous les propriétaires.

La copropriété
Ce terme indique généralement l’occupation d’une même maison par deux propriétaires ou locataires différents. Toutefois, il traduit aussi la division d’un immeuble en plusieurs lots et chaque lot appartient à un propriétaire différent. Les propriétaires se partagent les parties communes, mais ont chacun leur partie privée.

Le timeshare
Ce système se traduit par l’achat d’un droit d’occupation d’une propriété pendant une courte période. Le nombre de propriétaires est assez élevé donc chaque propriétaire aura droit à un court séjour. L’avantage c’est qu’il est lié à un programme d’échanges ce qui permet de séjourner dans d’autres pays au même prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé