Profitez des appartements en RES de l’OFIM Maurice

L’OFIM compte 3 agences sur le territoire mauricien ce qui lui fait jouir d’une bonne couverture.

L’agence a pour missions la vente et la location de biens immobiliers et de terrains nus. Elle propose aussi ses services de gestionnaire de patrimoine selon les besoins.
Parmi les biens vendus par l’agence, il y a quelques uns qui peuvent vous faire bénéficier du régime immobilier appelé RES ou Real Estate Scheme.

Qu’est-ce que le RES ?

Le RES est un régime gouvernemental qui a été introduit à Maurice vers la fin de l’année 2007. Tout comme l’IRS (Integred Resort Scheme), il permet aux étrangers de devenir propriétaires mais pas résidents. Le RES ne fixe aucun prix minimum concernant le bien à acheter mais il faut tout de même compter dans les 18 000€ pour les frais d’enregistrement. A noter que les investisseurs en RES peuvent demander le permis résident une fois devenus propriétaires de leur nouvelle maison. La demande de permis doit s’accompagner d’une raison valable pour être validée comme le choix de vivre en tant que retraité sur l’île ou d’y venir pour raison professionnelle.

Comment bénéficier de ce régime avec OFIM ?

Pour bénéficier de ce régime grâce à OFIM, il suffit d’acheter l’un de ses biens immobiliers proposés sous ce dispositif. En général, l’agence précise ce point dans les annonces concernées afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé