Pourquoi l’apport personnel est-il si important dans l’achat d’un bien immobilier ?

Pourquoi l’apport personnel est-il si important dans l’achat d’un bien immobilier ?

Lorsque vous souhaitez acheter une maison ou un terrain, deux cas peuvent se présenter :

– Vous avez de l’argent, mais la somme ne suffit pas pour acheter le bien
– Vous n’avez pas du tout d’argent

Dans les deux cas, il est possible de faire un emprunt auprès de la banque.

Pour le premier cas, vous avez donc un apport personnel c’est-à-dire la somme insuffisante avec laquelle vous souhaitez acquérir le bien. Le rôle de la banque auprès de laquelle vous avez décidé d’emprunter sera alors de compléter la somme afin que vous puissiez acheter le bien rêvé. Pour cet emprunt, vous devrez lui rembourser mensuellement une partie de la somme empruntée avec les intérêts.

En quoi l’apport personnel est-il important dans ce cas ? Sachez que plus votre apport personnel est élevé, plus la banque consentira à vous faire un prêt. Pourquoi ? Parce qu’en voyant l’argent que vous avez pu mettre de côté, elle peut être sûre que vous êtes capable d’épargner pour lui rembourser. De plus, les emprunteurs apportant un apport personnel bénéficient souvent d’un taux d’intérêt inférieur.

Pour le second cas, la banque peut consentir au prêt, mais le taux sera plus élevé et avant d’éditer un contrat, il va passer votre vie au crible. Tous les domaines de votre seront touchés par cette inspection, car la banque doit rassembler assez de preuves pour savoir que vous avez la possibilité de lui rembourser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé