Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

L’île Maurice est aujourd’hui classée parmi les meilleurs pays pour investir dans l’immobilier. Qu’est-ce qui suscite toutefois cet engouement et surtout quelles sont les bonnes raisons qui pourraient nous mener à y investir ?

D’abord, il y a son régime fiscal des plus attrayants. En effet, pour un étranger, l’île Maurice est un pays à faible fiscalité car n’engage aucun droit de succession, aucune imposition sur les dividendes, pas de droit de douane et de TVA sur les équipements, les crédits à l’impôt s’élèvent à 80% pour les entreprises offshore, aucune restriction sur le rapatriement de capitaux ou de bénéfices, l’efficacité de la loi de non double imposition, … Bref, un régime fiscal de rêve pour les étrangers.

Ensuite, il y a sa situation socio-politique stable ce qui concoure grandement à la décision d’y investir. A noter que l’île se repose sur un système parlementaire démocratique donc la démocratie y est bien respectée ainsi que la mise en place des normes internationales. Tous ceux qui ont été à sa tête ont d’ailleurs fait de leur mieux pour faire du territoire une économie de marché qui mettent la libre entreprise et l’investissement étranger en priorité.
Enfin, il y a ses conditions économiques qui représentent une véritable aubaine pour les investisseurs. En effet, les investisseurs y sont hautement protégés grâce aux traités et conventions multilatérales que le territoire a signé avec de nombreuses institutions telles que La Haye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé