Où se loger à l’île Maurice ?

Où se loger à l’île Maurice ?

Vous avez envie d’un séjour balnéaire inédit ? Vous avez envie de profiter de la mer pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à l’île Maurice ? Un séjour sous le signe de la détente au cœur des plus beaux paysages de l’Océan Indien : cocotiers, mer bleue turquoise, sable blanc… un cadre tout droit sorti d’une carte postale ! L’aventure vous tente, mais vous ne savez pas où vous loger une fois sur place. Ne vous en faites pas, une fois sur l’île Maurice, un large choix d’hébergements s’offre à vous ! En effet, allant d’un hôtel standard à la villa grand luxe… vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici pour vous une liste non exhaustive des différents types de logements à l’île Maurice.

Bungalows

La location de bungalow fait partie de l’une des options intéressantes et abordables parmi les nombreux types d’hébergements sur l’île Maurice. Une fois sur place, vous trouverez de grands bungalows pouvant accueillir toute la famille avec 4 chambres et de petits studios de 2 chambres dotés d’une salle de bains et d’une kitchenette (une cuisine américaine). Les bungalows sont souvent équipés d’un réfrigérateur et entièrement meublés. Notez également que les plus luxueux disposent d’une machine à laver, d’une télévision et parfois de la climatisation.

Les hôtels de luxe

L’île Maurice est une destination exotique qui attire de plus en plus les plus fortunés avec ses hôtels haut de gamme. En effet, ces dernières années, de nombreux hôtels de classe mondiale se sont installés à l’île Maurice pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête séjour de luxe au cœur de l’Océan Indien. Les hôtels de luxe ne manquent pas à l’île Maurice. Ces derniers sont également bien situés et proposent un vaste éventail d’activités ludiques (tennis, golf, sports nautiques…) pour sa clientèle. Ils proposent aussi des chambres dotées du raffinement et du confort dernier cri.

Chambres d’hôtes

Aujourd’hui, le concept chambre d’hôte ou guesthouse tente de plus en plus les touristes en quête d’authenticité. Ce type d’hébergement remporte un certain succès auprès de voyageurs à petit budget. À l’île Maurice, il existe des chambres d’hôtes de toutes sortes : certaines permettent de découvrir davantage la vie de famille des locaux, d’autres sont constituées de chambres accès indépendant, qui offre plus d’intimités. Toutefois, notez que les propriétaires n’habitent pas toujours sur place.

Hébergement en Villas

L’hébergement en villas est la solution idéale pour tous ceux ou celles qui sont à la recherche d’une intimité. L’île Maurice offre toute une panoplie de villas privées adaptées à vos envies et à vos besoins, disponible à la location journalière ou à l’année. Notez que ces villas bénéficient souvent d’un bel emplacement en bord de mer ou sur les collines. Ce mode d’hébergement dispose généralement d’un cuisinier personnel, baby-sitter, service de ménage, chauffeur privé, majordome… Vous avez la liberté de choisir sur quelle base louer la villa ainsi que les services de villa supplémentaires à inclure et de choisir votre type d’hébergement en villa ?
Avec ses plages paradisiaques, sa nature foisonnante, sa culture, sa cuisine savoureuse…, l’île Maurice est une destination touristique par excellence qui ne demande qu’à être explorée. Vous avez envie de voyager à l’île Maurice et découvrir ses multiples facettes ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé