Mettre un bien en gestion locative avec OFIM

Mettre un bien en gestion locative avec OFIM

Le contrat de gestion locative est un service propose par l’agence immobilière dans le but de vous débarrasser de tous les tracas et tâches relatives à la location d’un bien immobilier.

Partant de la recherche de locataire à la revente, l’agence vous accompagnera dans toutes les démarches et obligations. Ainsi, en contrepartie d’un pourcentage des loyers, l’agence gérera votre bien immobilier à votre place. Ce service est très pratique, par exemple, pour les étrangers qui veulent faire louer leurs biens immobiliers à Maurice, sachant qu’ils ne sont sur place que six mois de l’année. L’agence fera la promotion du bien immobilier dans son réseau d’agence, sur internet et dans la presse.

Elle donnera au propriétaire des conseils pour faciliter la location en mettant le bien en valeurs (rénovation, décoration, …) et estimera pour le propriétaire la valeur du bien et le devis des éventuelles rénovations. Une fois un locataire trouvé, après une enquête faite par l’agence, celle-ci rédige le contrat de location. Elle s’occupera des démarches administratives relatives à la signature et à la location elle même.

L’agence représente le propriétaire. Il peut également y avoir plusieurs assurances dont l’assurance loyer non payé. L’agence immobilière fera le constat et l’inventaire du bien immobilier avant et après la location. Un contrat de gestion locative est donc un moyen de faciliter et sécuriser la location de son bien immobilier.

Nous contactez 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé