Maurice: Les investissements directs étrangers ont augmenté, en 2012

Maurice: Les investissements directs étrangers ont augmenté, en 2012

D’après un rapport de la Banque de Maurice, les investissements directs étrangers auraient connu une hausse de 34 % sur l’île. En 2012, ils auraient atteint les 423 millions de dollars tandis qu’en 2011, le chiffre était de 313 millions de dollars.

75 % de ces investissements sont liés à la finance et à l’immobilier. C’est ce dernier qui a connu la meilleure performance. Les investissements, dans le secteur atteignent les 170 millions de dollars. Quant aux performances des services financiers, qui s’élèvent à plus de 140 millions de dollars, elles sont surtout dues aux activités d’un établissement de l’île.

Toujours d’après la banque centrale mauricienne, d’autres secteurs d’activité ont aussi connu une hausse, suivant la tendance de l’immobilier. 14,2 millions de dollars ont été investis dans l’industrie textile. L’hôtellerie a également connu une hausse des IDE. Par contre, pour le secteur de la construction, une légère baisse a été enregistrée.

Les principales sources d’investissements sont la France, la Grande Bretagne et l’Afrique du Sud. Les investissements issus des pays d’Asie de l’est ont également augmenté.

Par contre, les IDE vers les autres pays de l’Océan Indien (Madagascar, La Réunion, Seychelles, etc.) ont été revus à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé