Maurice et la crise immobilière

Maurice et la crise immobilière

Après la crise aux Etats-Unis, en 2008, le monde à été bouleversé par la récession.

Les pays développés ont été les premières victimes et même le pays émergeant comme l’inde ou Hong Kong ont eu des retombées significatives. L’un des secteurs les plus touché est le secteur immobilier. Toutefois, l’ile Maurice semble avoir été épargnée par cette crise. Beaucoup d’indicateurs le montrent. Au niveau de l’industrie, les investisseurs semble toujours s’intéresser aux opportunités et à la main d’œuvre mauricienne. Les recettes de l’exportation ont connues une hausse. Le domaine des technologies informatiques ont également contribué à éviter la crise et enfin, les revenu du tourisme ont connues, elles aussi, une hausse.

Dans le domaine de l’immobilier, si le monde a connu une crise sans précédent, l’île Maurice semble ne pas avoir perdu son statut de destination de rêve. En effet, les prix de l’immobilier y sont
relativement moins chers que dans les endroits tels que Monaco …, pour un standing plus ou moins semblable. De plus, l’état mauricien fait le nécessaire pour faciliter l’acquisition de propriétés, en ses terres, par les acheteurs étrangers grâce à L’IRS et le RES. Et Maurice étant un paradis en matière de fiscalité, elle attire beaucoup de riches étrangers. L’économie étant en bonne santé, de plus en plus de mauriciens peuvent aussi penser à acquérir des biens immobiliers. Sans oublier qu’acquérir une propriété à Maurice peut être très intéressant car le prix du bien foncier ne cesse de s’y revoir à la hausse, à cause de la petite superficie de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé