Maurice : dans quelle partie de l’île investir dans l’immobilier ?

Maurice : dans quelle partie de l’île investir dans l’immobilier ?

On rêve tous de vivre sous le soleil et encore plus à Maurice, car l’île est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prestigieuses destinations. Ses plages de sable blanc, sa mer turquoise, son immobilier de luxe participent grandement à cet engouement, mais l’île est vaste donc il convient de bien la connaître pour bien savoir ce qui vous y attend.

Ainsi, la partie nord de l’île est la plus prospère et urbanisée. C’est là que les touristes aiment aller, car elle regorge de toutes les attractions qui pourront combler leur séjour. Grande Baie fait partie de cette zone et il va de soi qu’avec une qualité de vie aussi animée et développée, le prix de l’immobilier y est beaucoup plus cher par rapport au reste de l’île.

La partie sud de l’île Maurice est sans doute la plus pauvre et ce, malgré les nombreux projets de développement qui la concerne. Dans le sud, les prix de l’immobilier sont abordables, mais il vous faut vous préparer à atterrir dans un environnement social avec très peu d’infrastructures modernes.

Du côté est, on trouve de jolis coins, mais la zone est assez difficile d’accès. L’immobilier y est également abordable.

Pour l’ouest, l’immobilier est également abordable et le développement commence à s’y faire ressentir. Elle est toutefois plus calme que le nord et surtout plus proche de la nature pour ceux qui aiment l’environnement et la tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé