Marchands ambulants à Port-Louis: un plan de relogement temporaire envisagé

La mairie de Port-Louis compte trouver une solution aux problèmes des marchands ambulants d’ici ce jeudi 17 janvier. Parmi les options, elle envisage de créer des zones de relogement temporaires.

marchand ambulnats à port louis

Après les tensions entre marchands ambulants, devant la mairie de Port-Louis, le lord-maire, Aslam Hosenally, prévoit de communiquer son plan d’aide ce jeudi 17 janvier. Il confirme que plusieurs propositions lui sont parvenues. Parmi, la capitale compte trouver des sites de relogement pour un délai déterminé. Le temps que les autorités finissent les travaux d’aménagement à la rue Decaen et à la Place des Camions.

En effet, lors des manifestations de colère des marchands ambulants, le député Reza Uteem a tenté de calmer les esprits en annonçant une rencontre avec le lord-maire. A la fin de sa rencontre, le député mauve, a, dans une déclaration à la presse, affirmé qu’il avait proposé que des sites de relogement temporaires soient trouvés afin que les colporteurs puissent continuer à travailler.

«Pour que cette solution puisse être adoptée, il nous faudra la collaboration des maraîchers, de la police, des chauffeurs de taxi et des marchands ambulants eux-mêmes. Nous sommes sûrs qu’une solution sera bientôt trouvée», affirme Reza Uteem.

Le président de la Street Vendors Association, Hyder Raman, est, pour sa part, très déterminé à forcer la main des décideurs. «Nous ne pourrons plus continuer à ne pas travailler. Les marchands ont une famille à nourrir. Cela fait deux semaines qu’ils ne travaillent plus. Les autorités nous ont laissés opérer le mois de décembre mais les rues étaient envahies par des marchands saisonniers», affirme-t-il.

Par ailleurs, la journée du mercredi 16 janvier, a été marquée par un vif accrochage entre des marchands ambulants et le président de la Street Vendors Association. Une vingtaine d’entre eux, le soupçonne de mener un double jeu.

Source http://lexpress.mu/ Estelle Bastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé