L’investissement locatif à Maurice : les bonnes raison d’y souscrire

L’investissement locatif à Maurice : les bonnes raison d’y souscrire

Le secteur immobilier sur l’île Maurice est aujourd’hui en pleine croissance et de nombreux étrangers s’y lancent dans l’investissement locatif.

Pourquoi l’investissement locatif précisément ?

L’île Maurice est un territoire anglophone et de ce fait suit le développement anglais. Si les étrangers aiment y vivre c’est parce qu’elle connait actuellement un développement majeur, notamment sur son secteur immobilier. De plus, le français est l’une des langues officielles usitées dans le pays, et cela joue un grand rôle auprès des européens. Pourquoi choisissent-ils l’investissement locatif ? Déjà parce que cela leur permet d’amortir rapidement le coût du bien acheté. Ensuite, parce les étrangers ne peuvent y vivre que 6 mois par an maximum dans le cas d’un visa touristique et 3 mois par an pour affaires. Ils peuvent alors utiliser le bien le temps de leur séjour sur le territoire mauricien et le louer pendant leur absence. Enfin, parce qu’en investissant dans le locatif, ils bénéficient d’avantages fiscaux énormes tels que la non double imposition.

Quelles sont les autres possibilités d’investissements ?

  • Si vous n’êtes pas intéressé par l’investissement locatif et souhaitez y vivre de manière permanente, vous avez trois possibilités :
  • Acheter un bien sous les régimes IRS ou RES donc un bien d’une valeur supérieure à 500 000 dollars US
  • Acheter un bien pour y créer sa société
  • Acheter un bien pour y passer sa retraite en rapatriant annuellement sur l’île un montant de 40 000 dollars US

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé