L’immobilier de haut standing dope les investissements directs, Rs12,7 Mds en 2012

L’immobilier de haut standing dope les investissements directs, Rs12,7 Mds en 2012

nouvo-siteLes villas IRS et RES ont pesé de tout leur poids dans les investissements directs étrangers en 2012. Maurice a reçu au total Rs 12,7 milliards de Foreign Direct Investments (FDI) selon les chiffres publiés ce vendredi 15 mars par la Banque de Maurice.

Le ministère des Finances parle de chiffre « exceptionnel » et souligne que «c’est historiquement le montant le plus élevé au niveau des investissements étrangers, après celui de Rs 13,9 milliards, obtenu en 2010. »
Comparée au Rs 9,456 milliards de 2011, cette enveloppe représente, en effet, un bond considérable. Dans les faits, cependant, c’est l’immobilier de luxe qui a dopé les chiffres. En particulier les Integrated Resort Scheme (IRS), Real Estate Scheme (RES) et Integrated Hotel Scheme (IHS). Ces trois composants de l’immobilier constituent un tiers des FDI de 2012, soit Rs 4,228 milliards.
Le deuxième tiers vient du secteur financier et des assurances, Rs 4,348 milliards. La construction a contribué à hauteur de Rs 1,775 milliard.
« C’est une très bonne nouvelle car cela représente un signe de confiance dans le pays surtout dans un contexte de morosité internationale », a commenté le Ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, dans un communiqué.

by Abdoollah Earally 17 Mars 2013

source http://lexpress.mu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé