L’île Maurice soucieux de ses acheteurs locaux de biens immobiliers

L’île Maurice soucieux de ses acheteurs locaux de biens immobiliers

L’une des premières attractions de l’île Maurice, aussi bien pour les touristes que pour ses habitants locaux, est son climat toujours chaud tout au long de l’année. Effectivement, plongé au cœur de l’Océan Indien, le climat local est influencé par sa position géographique dans les Tropiques. Cette caractéristique en fait une destination privilégiée par les vacanciers du monde entier, en plus d’être un pays où le français et l’anglais se parlent aussi couramment que dans leurs pays d’origine.

Avec un grand dynamisme touristique, le secteur immobilier de l’île a de suite ressenti les conséquences avantageuses d’un flux important de personnes sur le territoire. Face à cette situation, le gouvernement local a mis en place des programmes d’investissements immobiliers qui pourraient profiter aisément aux investisseurs étrangers. Il y a eu l’IRS mais également des RES et les IHS qui mettent en avant des projets de construction de grande envergure dont les propriétaires et promoteurs sont issus des quatre coins du monde.

Toutefois, dans un souci récent pour la place des habitants locaux dans ce type de complexes d’habitation, l’Etat mauricien vient de créer une nouvelle manière d’investir dans son secteur immobilier. En effet, pour remplacer l’IRS et le RES, le PDS ou Property Development Scheme est réalisé en tenant compte de la part des Mauriciens sur son territoire local. De fait, ce schéma d’investissement prodigue à la population locale ainsi qu’aux personnes membres de la diaspora mauricienne une part de 25% sur les projets de construction à venir dans l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé