L’île Maurice, le pays qui compte le plus de riches parmi les pays d’Afrique

L’île Maurice, le pays qui compte le plus de riches parmi les pays d’Afrique

Le bureau d’études Research and Markets a récemment publié son dernier bilan sur l’analyse des richesses dans les pays africains. Il s’agit du troisième rapport que l’équipe réalise pour le New World Wealth. En première place parmi les pays les plus riches d’Afrique se trouve ainsi l’île Maurice. En effet, avec ses 21,700 USD d’indice d’étude, l’île détient une place de choix en tant que destination de vacances ou de résidence permanente pour les riches étrangers venant du monde entier. Elle leur offre notamment la sécurité de leur bien, une fiscalité très avantageuse et des activités économiques diverses et très prometteuses. Par ailleurs, bon nombre de locaux de l’île détiennent également des fortunes importantes, lui permettant ainsi de pouvoir se placer à la tête de ce classement parmi les pays d’Afrique.

A la suite de l’île Maurice se trouve l’Afrique du Sud. Cette seconde place lui est attribuée grâce essentiellement à la ville de Johannesburg et à son important chiffre d’affaire de Rs 2,604 milliards. Les deux pays sont suivis d’assez près par la Namibie, avec une indice de 10,200 USD.

Il faut savoir que ce classement est réalisé à partir de l’analyse de plusieurs paramètres et éléments économiques de chaque pays. Il s’agit de la portée des biens immobiliers, de l’importance des fortunes personnelles de leurs résidents, de la notoriété de leurs hôtels, de la valeur de leurs argenteries respectives ou encore de la qualité de leurs moyens de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé