L’île Maurice, le lieu de seconde résidence ou de retraite pour de plus en plus de Français

L’île Maurice, le lieu de seconde résidence ou de retraite pour de plus en plus de Français

Eh oui ! Lorsqu’un Français recherche un lieu où passer sa retraite ou encore une seconde résidence où passer des vacances occasionnelles, il pense de plus en plus à l’île Maurice, ce petit bout de terre de l’autre côté de la planète, nichée au cœur de l’Océan Indien et qui propose bien des avantages. Cet afflux d’investisseurs immobiliers, d’acquisiteurs pour le long ou le court terme permet aux promoteurs de l’île de vivre une activité dynamique et en passe de devenir une référence dans cette zone du monde. Effectivement, même si les autres îles voisines, dont notamment Madagascar ou l’île de Réunion offrent des attractions diverses, l’île Maurice reste la destination indianocéanique de choix pour les Français.

L’île Maurice, un petit coin de paradis à 9000 kilomètres de la France

Si ce lieu de résidence ou de vacances plaît tant, c’est grâce à son environnement fiscal très convaincant, mais aussi grâce à un climat où il fait bon vivre toute l’année. Effectivement, en étant localisée en plein cœur de l’Océan Indien, l’île propose deux saisons bien contrastées tout au long de l’année : une saison sèche propice à la baignade et au bronzage et une saison humide beaucoup plus clémente qu’en France.
D’un autre côté, l’île Maurice offre des avantages à ne pas négliger en ce qui concerne le domaine fiscal. En effet, pour ceux qui y résident pendant plus de six mois par an, ils pourront se défaire des contraintes de l’IFS et de l’impôt sur les successions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé