L’île Maurice : la formule appart’hôtel pour un séjour à petits prix

L’île Maurice : la formule appart’hôtel pour un séjour à petits prix

Lorsqu’on parle immobilier à l’île Maurice, le sujet nous ramène de manière incontournable à l’hôtellerie étant donné que l’île figure parmi les destinations touristiques les plus appréciées du moment. Le gouvernement mauricien use d’ailleurs de toutes les astuces pour valoriser son secteur immobilier en relation avec le secteur touristique. Parmi les astuces les plus en vogue, on cite l’appart’hôtel.

Qu’est-ce que l’appart’hôtel ?

Cette formule englobe des appartements que les gérants louent tels les chambres d’hôtel. Une réservation équivaut dans ce système à une location, mais contrairement à cette dernière, les clients peuvent ne louer que pour une courte durée. Autrement dit, aucun contrat de bail n’est établi et les clients peuvent partir quand ils le souhaitent sans rendre compte au gérant. La seule condition est d’effectuer le paiement lors de la réservation.

Quels sont les avantages de l’appart’hôtel ?

L’appart’hôtel permet aux vacanciers ou aux visiteurs d’accéder à un appartement meublé équipé d’une chambre, de sanitaires, d’une cuisine et parfois même d’un salon et d’une salle à manger selon l’appartement choisi. La seule différence qu’elle a par rapport aux meublés de vacances, c’est que les clients peuvent réserver même le temps d’une nuit.

Aussi, puisque l’appart’hôtel utilise le système d’un hôtel sans en être un, les prix affichés sont souvent moins cher. Et puisque les occupants disposent d’une cuisine, ils peuvent faire de réelles économies en faisant leurs courses sur les marchés et en préparant eux-mêmes leurs repas avec les produits du terroir.

Il faut souligner que le système d’appart’hôtel est différent des autres régimes immobiliers (IRS, RES et IHS) en vigueur à l’île Maurice. En effet, contrairement à ces régimes, l’obtention de résidence permanente n’est pas en jeu étant donné que l’appart’hôtel est justement dédié aux étrangers souhaitant passer un court ou long séjour sur l’île sans forcément obtenir la nationalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé