L’île Maurice et son concept « louer vacances »

L’île Maurice  et son concept « louer vacances »

L’île Maurice a récemment mis sur pieds son concept du « louer vacances ». Il consiste à booster l’économie par le biais du tourisme et notamment de la location d’hébergement.

En règle générale, les touristes font appel aux chaînes hôtelières durant leur séjour mais grâce à ce système de « louer vacances », d’autres optent pour des solutions plus luxueuses telles que la location de villas de luxe.
Ces types d’hébergement entre dans les systèmes IRS et RES que le gouvernement mauricien encourage vivement. Ces systèmes consistent à construire et mettre en vente ou en location des villas vraiment luxueuses, équipées de toutes les modernités nécessaires. Leurs tarifs sont déterminés à l’avance par le gouvernement.

Le « louer vacances » s’adresse avant tout aux étrangers, source de devises pour l’île. Pour attirer un maximum de touristes chaque année, les autorités poussent les hôtels à améliorer leur cadre et leurs services. Elles encouragent aussi les investisseurs (étrangers ou natifs du pays) à construire d’autres établissements hôteliers.

Avec les trois prix que l’île compte à son palmarès (deux fois la palme de la meilleure destination lune de miel et l’Indian Ocean’s Leading Dive Destination), une augmentation des touristes est à prévoir. Autrement dit, y investir sur le plan immobilier est une sage décision mais comme toujours, il est recommandé de faire appel à une agence pour mieux vous expliquer les procédures et démarches à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé