L’île Maurice : à la pêche aux étrangers pour booster son secteur immobilier

L’île Maurice : à la pêche aux étrangers pour booster son secteur immobilier

A part le secteur touristique qui joue déjà un grand rôle dans l’économie mauricienne, l’île a trouvé un autre créneau pour se faire plus d’argent.

Quel est-il ?

La pêche aux étrangers pour booster son secteur immobilier.

En effet, depuis quelques années, l’île Maurice ouvre son territoire aux étrangers qui souhaitent avoir un pied à terre sous les tropiques. Autrement dit, les touristes peuvent désormais y acheter un bien immobilier et ne plus séjourner à l’hôtel une fois sur place.

Comment ça marche ?
Pour séduire les étrangers, l’île se dote de nouveaux régimes immobiliers plus qu’avantageux. Parmi eux, on cite particulièrement la formule RES (Real Estate Scheme) qui permet aux étrangers d’acheter une propriété de haut standing sur l’île et d’obtenir automatiquement le statut de résident. L’heureux propriétaire peut ainsi occuper sa villa toute l’année mais il peut aussi la louer pour amortir rapidement l’investissement occasionné.
Aussi, l’île Maurice représente aujourd’hui un véritable paradis fiscal où l’étranger est dispensé de plusieurs taxes contrairement à ce qui les attend à la Métropole.

En plus de vivre dans un décor idyllique, il dépense alors moins en taxe et peut s’offrir d’autres petits plaisirs dont il n’aurait jamais pu se payer en France. Malgré le statut anglophone de l’île Maurice, les français sont de plus en plus nombreux à venir y vivre et beaucoup ne regrette pas une minute d’avoir sauté le pas.
Matière à réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé