Les vols internationaux, l’île Maurice en redemande

Les vols internationaux, l’île Maurice en redemande

téléchargementDestination de rêve avec ses magnifiques plages, ses eaux turquoise et son soleil toujours au rendez vous, l’île Maurice attire les touristes des quatre coins du monde et compte bien en accueillir encore plus.

Mais l’île se heurte à un énorme problème : l’insuffisance des vols internationaux qui entraine une stagnation du nombre de touristes.

L’île Maurice séduit énormément les voyageurs de plus en plus nombreux chaque année. Mais plus qu’un lieu de vacance, elle attire les étrangers qui désirent s’y installer. En effet, les autorités mauriciennes permettent désormais aux étrangers d’acquérir un bien sur l’île depuis 2012. De ce fait, on constate une forte hausse dans l’immobilier. Les promoteurs flairent le filon et construisent villas sur villas. Et ça marche ! Qui résisterait aux atouts de l’île avec ses fabuleuses plages de sable chaud, ses somptueux hôtels, sa population chaleureuse et sa douceur de vivre ? Apparemment personne puisque les clients sont américains, espagnols, russes, chinoise, arabes ou français.

Mais alors, pourquoi le nombre de touriste reste stagnant ? Tout simplement parce que les vols internationaux ne sont pas assez nombreux. Il y a un grand décalage entre l’offre et la demande. Les hôtels de luxe se multiplient, les villas poussent comme des champignons et pourtant le nombre de voyageurs ne rencontre pas de grand changement. Seule consolation, les vols en provenance de Dubaï desquels 285 00 touristes des Emirates ont visités l’île en 2011. Loin d’être suffisant, l’île Maurice a réellement besoin de la coopération des compagnies aériennes étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé