Les touristes indiens débarquent en masse à l’île Maurice

Les touristes indiens débarquent en masse à l’île Maurice

Les derniers chiffres des arrivées touristiques à l’île Maurice enregistrent une augmentation de 2,3% pour le mois de février 2013, grâce notamment aux voyageurs indiens en quête d’exotisme et de dépaysement.

En 2012, 55.197 visiteurs en provenance de l’Inde ont ainsi déposé leur valise à Maurice pour des vacances au soleil sur les plages de sable fin de l’île et aussi pour découvrir autrement l’âme de Maurice au travers d’excursions touristiques au cœur du pays, comme le relate le site defimedia.info.

Le Caudan Waterfront à Port-Louis ainsi que le monument historique de la Citadelle sur les hauteurs de la capitale sont des lieux de promenade prisés par les touristes indiens en voyage à l’île Maurice.

“Nous ne verrons jamais un touriste indien qui lit un livre sur la plage, tout en se relaxant sur un transat. Ils adorent les sorties et les excursions qui leur font découvrir l’île”, soutient Ajay Jhurry, président de l’association des tours-opérateurs de l’île Maurice.

Les lunes de miel de jeunes mariés indiens sont également de plus en plus nombreuses à l’île Maurice.

Depuis trois ans, l’office du Tourisme mauricien (MTPA) n’a eu de cesse aussi d’intensifier ses campagnes de promotion de la destination île Maurice aux quatre coins de l’Inde.

Une bouffée d’oxygène pour les professionnels de l’industrie touristique de l’île Maurice qui ont vu baisser fortement la clientèle européenne victime de la crise économique.

Source  http://www.indian-ocean-times.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé