Les prêts immobilier à l’île Maurice

Les prêts immobilier à l’île Maurice

L’île Maurice offre des atouts majeurs pour attirer l’attention sur elle. Ses plages à perte de vue, son panorama de rêve, mais aussi, sa température de 25°C en moyenne séduisent bon nombre d’entre nous. Cependant, ce ne sont pas ses seules cartes en main. En effet, toutes les banques à Maurice proposent de nombreux crédits immobiliers facilitant ainsi la construction de logements.

Qu’est-ce qu’un crédit immobilier ?
C’est un prêt d’un montant fixe empruntés à tous ceux qui veulent bâtir des logements. Les banques avancent le montant total du coût de la construction et l’emprunteur devra par la suite les rembourser pour une durée déterminée. Ce dernier se fait par un retrait via le compte bancaire chaque mois. Bien sûr, les banques imposent des taux d’intérêt pouvant être fixes ou négociables selon les accords entre la banque et le client. En ce qui concerne l’assurance, la banque le prend en charge.

Quels sont les choix possibles pour les prêts immobiliers ?
A l’île Maurice, il y a plusieurs types de prêts immobiliers qui sont accessibles selon les pouvoirs de remboursements :
– prêt amortissable : pour ce prêt, le client rembourse mensuellement les intérêts et le capital
– prêt in fine : c’est un prêt offert généralement aux personnes à haut niveau de revenu. Seuls les intérêts sont remboursés chaque mois. Le capital, quant à lui, n’est rendu qu’à la fin du contrat.
– prêt dégressif : ici, comme son nom l’indique, il y a une diminution du montant à rembourser chaque mois. Quand il y a augmentation par contre, on parle de prêt progressif
– Prêt palier ou lissé : il est très souple selon la possibilité de remboursement mensuel du client durant tout le contrat.
– Prêt modulable : à taux fixe, mais le remboursement peut être suspendu (entre 6 à 24 mois) et repris, ce qui rallonge le contrat.
– Prêt relais bancaire : dure entre un à deux ans et pour les bâtiments à revendre (50 à 70 % de son prix). Le paiement peut se faire comme pour l’amortissable ou l’in fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé