Les préférences des locataires en termes de lieux de résidence à l’île Maurice

Les préférences des locataires en termes de lieux de résidence à l’île Maurice

Lorsqu’il s’agit de louer un lieu de résidence à l’île Maurice, de nombreux types de biens sont mis à la disposition des demandeurs. Si certains d’entre eux préfèrent les logements particuliers, d’autres optent pour la cohabitation. Quelle est la tendance en location sur l’île Maurice ?

La cohabitation pour plus de moyens

L’option de la cohabitation est recourue essentiellement par les étudiants ou vacanciers qui ne disposent que de peu de moyens destinés à l’hébergement. Il s’agit surtout de groupes de jeunes qui louent un appartement, et quelquefois, une maison entière en se départageant les frais de location. Cette pratique leur permet de réduire les dépenses personnelles en termes d’hébergement. Les frais de location se trouvent aux alentours de Rs. 4 000 par mois.

Les biens de luxe pour les plus riches

Pour ceux qui disposent de meilleures sources de revenus, notamment les professionnels et riches héritiers de passage à l’île Maurice, les maisons de luxe, les villas et appartements meublés sont leur lieu de résidence favori. Les tarifs mensuels à la location se trouvent en moyenne entre Rs. 15 000 et Rs. 60 000.

Port-Louis, délaissée par les locations professionnelles

En ce qui concerne les hébergements professionnels, ils sont de moins en moins adoptés dans la région de Port-Louis. Effectivement, la ville est de plus en plus étroite, rendant l’accès au parking très difficile pour les employés. De ce fait, les propriétaires d’entreprises préfèrent s’installer dans d’autres villes où les différents services tels que l’accès à internet et au parking sont plus appréciables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé