Les logements NHDC désormais accessibles aux familles aux revenus entre Rs 10 001et Rs 20 000 par mois

Les logements NHDC désormais accessibles aux familles aux revenus entre Rs 10 001et Rs 20 000 par mois

Une nouvelle initiative pour améliorer l’accès à la propriété des logements de type NHDC vient d’être prise dernièrement par le ministère du Logement et des Terres. Il s’agit de pouvoir offrir cette opportunité aux familles qui touchent mensuellement des salaires se trouvant entre Rs 10 001 et Rs 20 000. Pour rappel, ce privilège n’était encore pas accessible à ce genre de famille, rendant l’accès à la propriété nettement plus difficile pour elles. Ce sera alors dans le but d’améliorer cette accessibilité que l’autorité responsable a décidé de renverser la balance en leur faveur.

Toutefois, l’appropriation de ce type de bien immobilier ne sera possible par ces familles qu’en répondant à deux principaux critères : celui de pouvoir réaliser un premier dépôt de 10% sur le montant du bien et de n’avoir en sa possession aucun bien immobilier lors de l’achat. Ce type d’acquisition de bien immobilier n’est encore qu’une première initiative venant du ministère, d’autres plus adéquates à la situation financière de ces familles verront bientôt le jour.

Ce nouveau mode d’achat a été établi le 19 février dernier et est désormais applicable pour tous les ménages ayant ce type de revenu. Il permettra alors de définir deux types d’acheteurs différents, se trouvant toujours dans la même tranche de revenus, à savoir ceux qui touchent entre Rs 10 001 et Ts 15 001 et ceux qui correspondant à la seconde tranche avec un maxima de Rs 20 000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé