Les Français, de plus en plus attirés par l’île Maurice

Les Français, de plus en plus attirés par l’île Maurice

De plus en plus de ressortissants français issus de la métropole investissent aujourd’hui dans l’achat immobilier sur l’île Maurice. Il faut savoir que l’île dispose d’un régime fiscal tout à fait avantageux, renforcé par un environnement « carte postal » à privilégier dans l’Océan Indien.

Si certains choisissent l’île Maurice pour son environnement paradisiaque et son climat clément tout au long de l’année, d’autres la préfèrent pour son régime fiscal très profitable pour toute activité. Et les Français sont aujourd’hui nombreux à en profiter en faisant de l’île un lieu de résidence secondaire où passer ses vacances et ses weekends, ou encore en s’y établissant pour y passer sa retraite, mais également en y montant sa propre affaire pour que l’île devienne en même temps son lieu de résidence permanente.

Ces initiatives, le gouvernement local en a conscience et ne cesse même de varier sa législation afin de permettre aux étrangers comme les Français de venir s’établir sur l’île. La principale cause est le dynamisme économique que ces étrangers apportent à ses habitants. Le marché immobilier fait partie des secteurs qui prennent avantage de la situation, notamment grâce aux nombreux projets de complexes d’hébergement de grand luxe que l’île a déjà pu réaliser depuis ces quinze dernières années.

Mais même si le gouvernement a mis en place des formules avantageuses d’acquisition de biens immobiliers au service des étrangers, il n’en oublie pas moins ses habitants locaux. En effet, aujourd’hui, avec la PDS ou Property Development System, les habitants locaux ont droit à une part des nouveaux complexes d’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé