Les étrangers sont les bienvenus à l’île Maurice

Les étrangers sont les bienvenus à l’île Maurice

Si certains pays ferment l’achat de biens immobiliers aux étrangers, l’île Maurice, elle leur ouvre les portes et leur permettent même d’obtenir la carte de résident si le prix des biens achetés atteignent un certain seuil.

Grâce à cette tendance, les acheteurs d’aujourd’hui à l’île Maurice sont très cosmopolites ce qui ne peut que faire du bien au pays. D’ailleurs, la production y augmente chaque année à raison de 6% sur chaque décennie.
Toutefois, son accueil convivial seul ne fait pas de l’île Maurice le pays idéal pour vivre, mais sa stabilité politique, son économie florissante et sa réduction d’impôts concourent aussi grandement à cette nouvelle affluence dans l’océan indien. L’on doit également citer sa culture née de la fusion d’autres civilisations ce qui permet aux étrangers de s’adapter plus rapidement malgré le décalage horaire. De plus, l’anglais y est la langue officielle, mais le français et le créole y sont toujours couramment pratiqués.

Par conséquent, pour devenir propriétaire et obtenir le statut de résident permanent, les étrangers n’ont qu’à acheter des biens immobiliers sous les régimes IRS et RES. Il va sans dire qu’il faut y mettre le prix et respecter quelques conditions du gouvernement.

Néanmoins, si vous souhaitez vous dérober à ces régimes, sachez qu’un étranger peut acheter jusqu’à 1,25 arpent soit quelques 5,276m² d’habitations sur le territoire mauricien et se voir accorder le permis de résidence. Le prix du m² s’élève aujourd’hui dans les environs de 850$ US.

2014-02-07_100926

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé