Les cibles de la promotion immobilière sur l’île Maurice

Les cibles de la promotion immobilière sur l’île Maurice

Depuis 2006, le paysage immobilier sur l’île Maurice a totalement changé et affiche désormais de grandes villas de luxe, des appartements meublés haut de gamme, de nombreuses maisons de particuliers, des hôtels prestigieux, … bref, le cadre n’a plus rien à voir avec l’île Maurice d’antan.

Ce développement, c’est le gouvernement qui l’a voulu et pour ce faire, il encourage les étrangers à acquérir un bien sur l’île avec en retour, un permis de résidence permanent sur l’île. Cette promotion immobilière est toujours en cours de nos jours, mais depuis l’année 2006 jusqu’à aujourd’hui, les cibles ont quelque peu changé.

L’Europe pour principal cible

Dès le début du projet, le gouvernement Mauricien souhaite séduire les Européens étant donné qu’ils sont les plus enclins à pouvoir dépenser les sommes astronomiques demandées pour les RES et IRS. De plus, l’Europe connaît de nombreuses personnes, dont des retraités en majorité, qui souhaitent quitter la grisaille de chez eux, pour passer le reste de leur vie au soleil. Au début du développement, les logements nouvellement construits ont eu beaucoup de succès, mais au fil des années, les riches clients commençaient à se raréfier d’où l’apparition des appartements, surtout dédiés à la classe moyenne.

D’autres pays émergent

Même si l’Europe a été la principale cible de ce boom immobilier, on remarque que d’autres clients étrangers issus d’autres pays s’offrent également des terrains ou des logements sur l’île. Les principaux pays qui ont profité de cette aubaine sont l’Afrique du Sud, Madagascar et même l’Ukraine. En effet, de nombreux ressortissants de ces pays se sont acheté un bien immobilier sur l’île Maurice, ce qui a poussé le pays à réviser sa politique promotionnelle. Désormais, il propose différentes fourchettes de prix afin de diversifier le plus possible sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé