Les #architectes à #Maurice

Les #architectes à #Maurice

Avec le secteur immobilier qui évolue énormément à l’île Maurice, les architectes ont beaucoup à faire. On constate deux catégories d’architectes : ceux du secteur public et ceux du secteur privé.

La grande majorité des architectes privés sont membres de l’Association des Architectes de Maurice ou l’AAM et s’occupent essentiellement de projet lancés par des particuliers. En effet, il leur est difficile d’intervenir dans des projets publics, l’Etat possédant déjà ses propres architectes. Ce fait a d’ailleurs conduit les architectes du privé à faire part de leur revendication à la presse il y a de cela quelques mois.

Pour les membres de l’AAM, l’Etat mauricien les néglige et réclament plus de considération. Ils souhaitaient en effet que des partenariats entre les deux secteurs soient entrepris sur les projets de l’Etat. Un tel partenariat permettrait en outre de faire redécoller le secteur. Le marché immobilier du secteur public est très actif contrairement au secteur privé qui rencontre un léger ralentissement. Mais intégrer les projets publics intéressent les architectes surtout pour faire bénéficier la population de leur savoir-faire.

Les architectes se plaignent par exemple du fait que leurs propositions soient plusieurs fois rejetés au niveau de l’amendement Professionnel Architects Council. En effet, cette loi inquiète les membres de l’association. Crée en 2011, le PAC ou Professional Architects Council est une loi qui règlemente la profession d’architecte avec un conseil qui aura le pouvoir d’enquêter sur les éventuels cas de négligence ou de mauvaise conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé