Les appartements ont le vent en poupe à l’île Maurice

Les appartements ont le vent en poupe à l’île Maurice

Dans le secteur immobilier sur l’île Maurice, les tendances se tournent vers les appartements qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Pourquoi cet engouement pour les appartements ?

Les appartements
De nombreux propriétaires préfèrent aujourd’hui louer leurs appartements pour faire profit surtout que depuis peu, l’île Maurice séduit de plus en plus d’étrangers en quête d’un pied-à-terre permanent ou temporaire sous le soleil. Depuis que le gouvernement mauricien a facilité l’expatriation des retraités sur l’île, les personnes âgées affluent de tous les coins du monde pour y vivre à longueur d’année. C’est surtout cette portion de clients qui fait tourner le marché des appartements sur l’île et ce, pour de nombreuses raisons.

L’engouement des personnes âgées pour les appartements
Contrairement aux vacanciers, les personnes âgées, même de nationalité étrangère, peuvent désormais vivre toute l’année sur l’île Maurice. Face à cette offre alléchante, elles sont donc nombreuses à faire le grand saut et à chercher un logement sur le territoire mauricien. Même si l’île Maurice s’est dotée depuis quelques années de nombreuses villas vendues sous les formules RES, IRS, … les retraités, eux, se tournent vers les appartements que ce soit en location ou en achat.

Pour expliquer cet engouement, il faut voir au-delà de l’immeuble et de l’appartement en question. En effet, les appartements se situent le plus souvent dans des zones de proximité et c’est ce qui séduit ces personnes qui veulent fuir l’isolement des maisons de retraite et de leur pays. On retrouve aux alentours des appartements des commerces, des services de santé, des écoles et surtout, la sécurité y est bien assuré, car tous les appartements doivent avoir un service de sécurité. La convivialité entre les différents locataires et propriétaires est également un argument de taille qui ne laisse pas les seniors indifférents.

Pour acheter un appartement sur l’île Maurice, il faut prévoir un budget entre Rs 2,5 millions à Rs 5 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé