Le tourisme, un moteur pour le marché de l’immobilier mauricien

Le tourisme, un moteur pour le marché de l’immobilier mauricien

Si l’île Maurice est autant convoitée par les milliardaires et millionnaires des quatre coins du monde, c’est parce que l’île présente des caractéristiques très profitables pour les investissements immobiliers. En plus doté d’un climat très clément tout au long de l’année, elle dispose d’un secteur touristique très dynamique et interdépendant de celui de l’immobilier.

Le million de touristes attendus pour 2016

D’après les prévisions, l’île Maurice devrait accueillir quelques 1 230 000 touristes pour cette année 2016. Des proportions prédominantes touchent à la Chine et à la Suède ainsi qu’aux pays émergents. Cette arrivée en masse aura sûrement des répercussions dans le secteur de l’immobilier de l’île, si l’on ne parle que de ses retombées dans les recettes des multiples établissements d’hébergement disponibles sur le sol mauricien.

Mais cette prévision peut également apporter sa part de marché pour les vendeurs de biens immobiliers de l’île. Effectivement, avec la nouvelle loi PDS instituée par le gouvernement, les étrangers pourront plus facilement accéder à l’achat de bien.

De plus, la situation politique de l’île joue en sa faveur, l’île Maurice étant considérée comme l’un des territoires les plus stables dans le domaine politique, notamment dans la zone de l’Océan Indien.

Pour les businessmen, sa position géographique offre de nouvelles ouvertures vers les pays de l’Inde et de l’Asie. Investir dans l’île peut devenir pour eux, une opportunité d’affaires à ne pas louper.
Quoi qu’il en soit, depuis 2015, le marché de l’immobilier à l’île Maurice est en plein dynamisme et peut espérer plus pour les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé