Le secteur immobilier de l’île Maurice : en plein boom

Le secteur immobilier de l’île Maurice : en plein boom

A l’heure où le secteur immobilier des autres pays est en crise, celui de l’île Maurice est en plein boom. En effet, pour cette année 2014, l’Etat mauricien est confiant et va jusqu’à la considérer comme étant la période de grande croissance de l’île.

Tout cela s’explique notamment par le fait que l’île jouit d’une stabilité politique, a remporté un prix de la meilleure destination de vacances, dispose des infrastructures de tourisme les plus modernes, possède de nombreux projets immobiliers en cours et a, à son actif de nombreux terrains prêts à bâtir.

Cette estimation n’a donc rien de surprenant ce qui fait qu’y investir dans l’immobilier est plus qu’intéressant. D’ailleurs, la vente de villas et d’appartements de luxe augmente chaque mois et de nombreux étrangers ont même souscrit pour les régimes RES qui leur donne droit à une carte de résidence permanente.

Toutefois, acheter pour y vivre est-il plus intéressant que le logement locatif ?

Certains disent que oui alors que d’autres disent que non.
Pour ceux qui préfèrent y vivre, ils bénéficient de nombreux régimes fiscaux alors que pour ceux qui préfèrent investir dans le locatif, les loyers générés par mois leur promettent une source d’argent sûre, leur permettent d’amortir rapidement le coût d’acquisition du bien et leur assurent un pied-à-terre sur l’île.

Idéal pour la retraite. De plus, les logements y sont très demandés ce qui place les loyers à une barre assez haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé