Le régime fiscal exceptionnel de l’île Maurice en faveur du secteur de l’immobilier

Le régime fiscal exceptionnel de l’île Maurice en faveur du secteur de l’immobilier

À par la réputation carte postale de l’île Maurice, l’île dispose également d’un atout majeur pour tous les investisseurs intéressés par le secteur de l’immobilier sur le sol mauricien. Effectivement, le pays est considéré comme le 19eme paradis fiscal à travers le monde, caractéristique qui ne va pas sans déplaire aux vendeurs et acquéreurs aussi bien locaux qu’étrangers.

Les avantages fiscaux liés à l’acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice
Ceux qui désirent acheter un bien immobilier sur l’île Maurice pourront profiter d’un faible taux d’imposition sur les revenues et sociétés de l’ordre de 15% seulement. Ils peuvent aussi disposer d’un traité de non double imposition pour que l’assujettissement puisse baisser au même niveau que l’impôt domestique. Pour ceux qui disposent d’une descendance, aucune taxe liée aux successions de patrimoine ne leur est imposée. Les acquéreurs sont également acquittés de taxe de solidarité sur la fortune, d’impôt d’importation dans le cas d’un projet RES ou IRS ainsi que de taxe liée à la plus-value.

En ce qui concerne le permis de résidence permanent, toute personne qui répond à quelques conditions peut en bénéficier facilement. Ces conditions sont d’abord de passer sa retraite sur l’île, ensuite d’être acquéreur d’un bien de 500 000 dollars US au moins dans le domaine de l’IRS ou RES et enfin de mettre en place une entreprise lors de l’achat d’un bien immobilier. Dans cette dernière condition, le seuil de l’investissement peut varier selon la profession de l’acquéreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé