Le PDS ou Property Development Scheme en quelques mots

Le PDS est la nouvelle formule que le gouvernement mauricien a mise en place l’année dernière dans le secteur de l’immobilier. Elle remplace l’IRS et le RES pour offrir une plus grande liberté aux investisseurs en prenant en compte en même temps de la place prépondérante des habitants locaux sur le territoire.

Un complexe d’au moins 6 unités résidentielles de grand luxe

Si le programme PDS dispose des mêmes principes de base que dans l’IRS ou le RES, il impose, cependant aux investisseurs de mettre en chantier un complexe de 6 unités résidentielles au moins. Le projet pourra s’étendre sur une superficie à partir de 0,4220 hectare sans dépasser toutefois les 21,105 hectares. Chaque unité devra revêtir le luxe pour assurer son attractivité auprès des acquisiteurs potentiels ciblés et fortunés.

Un complexe très bien agencé

En plus de pouvoir proposer des lieux de résidences de haut standing, les projets sous PDS à l’île Maurice doivent également disposer d’infrastructures de base destinées à promouvoir les échanges sociaux entre les habitants dans le complexe. Effectivement, ce dernier devra comporter des espaces publics, des installations commerciales ou encore des services indépendants qui prendront en charge la sécurité, la gestion des déchets et le service de ménages des résidents.

L’acquisition du statut de résident permanent

La formule PDS facilite l’acquisition d’un statut de résident permanent aux investisseurs étrangers qui désirent acheter dans le secteur de l’immobilier à l’île Maurice. Pour ce faire, un acheteur doit investir une somme supérieure à 500 000 US Dollars dans un bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé