Le marché de la location en évolution positive à l’île Maurice

Le marché de la location en évolution positive à l’île Maurice

L’une des branches florissantes du secteur immobilier mauricien à être en parfaite évolution depuis ces dernières années est celle de la location. Effectivement, les demandeurs affluent et ce, dans toutes les tranches d’âge et de toutes les nationalités. Que ce soit pour trouver un lieu d’habitation le temps d’une année scolaire pour les étudiants, ou encore pour finaliser une affaire pour les professionnels, les choix de lieux de résidence accessible en location sur l’île Maurice ne sont pas peu nombreux.

Différents types de biens à louer

Comme dans tout pays touristique, l’île Maurice dispose d’un éventail de biens locatifs très bien fourni. Les appartements, les studios, les maisons et résidences particulières, les chambres d’hôtel et autres complexes touristiques sont nombreux sur l’île. Mais de nouvelles infrastructures de logement sont apparues dernièrement sur le sol mauricien, notamment les villas sous IRS, RES ou encore IHS. Ce sont des logements de luxe, idéalement proposés aux touristes qui visitent l’île, mais pour lesquels bon nombre d’autres visiteurs optent lorsqu’il s’agit de passer un séjour à Maurice.

Dans ce cas, ces biens immobiliers peuvent être soumis à la location sur l’initiative de leurs propriétaires. Ces derniers commencent par en faire l’acquisition en profitant, en même temps des avantages fiscaux que propose le gouvernement local sur les nouveaux propriétaires immobiliers.

En ce qui concerne les autres types de biens à louer, à l’île Maurice, chacun d’eux trouve facilement preneur selon le type de demandeur et le but de son séjour sur le sol mauricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé