Le diagnostic immobilier par l’OFIM Maurice

Le diagnostic immobilier par l’OFIM Maurice

Lorsqu’on cherche un logement sur l’île Maurice et que l’on tient à avoir un espace de vie décent, mieux vaut recourir aux services d’OFIM. En effet, cette agence immobilière ne fait pas que louer et vendre les biens d’autrui mais il se charge aussi de faire un diagnostic des lieux avant de les proposer à ses clients.

Quand a lieu le diagnostic ?

D’abord avant l’entrée des clients :

Il faut souligner que certains biens publiés sur son site sont insérés par les propriétaires mêmes des lieux donc échappent parfois à l’œil d’OFIM. Toutefois, aucun bien sur son site ne peut être loué ou vendu sans ses services et c’est pour cela que les diagnostics n’ont lieu qu’avant l’entrée des locataires ou la prise de possession des acquéreurs. Pour ce faire, une recherche est lancée correspondant aux critères des clients. Après affichage des résultats, OFIM sélectionne les plus intéressants et effectue le diagnostic avant de les proposer aux clients. Si un bien est reconnu positif, il est porté à la connaissance du client mais dans le cas contraire, OFIM se réserve le droit de l’effacer de son site ou d’informer le propriétaire que son bien doit faire l’objet de réparations ou autres.

Ensuite à la sortie des clients :

Lorsque le bail de location touche à sa fin, OFIM ré-effectue un diagnostic avant que les locataires ne libèrent les lieux. En cas de dommage, les locataires perdent leur caution ou financent les travaux de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé