L’apogée des projets immobiliers à l’île Maurice

L’apogée des projets immobiliers à l’île Maurice

Le secteur immobilier de l’île Maurice est aujourd’hui en plein boom. D’une part, ceci est une bonne nouvelle pour l’économie mauricienne mais d’une autre part, cela représente un danger pour son environnement vu la propagation des programmes immobiliers qui s’y tiennent actuellement.

En effet, le territoire mauricien connait actuellement de nombreux projets immobiliers en cours et si depuis toujours, la population locale ne pouvait y accéder, désormais, cela leur est permis. Autrement dit, les mauriciens pourront désormais investir dans l’achat d’un logement haut de gamme sur leur propre île.

A noter que les étrangers ne peuvent pas devenir propriétaires immobiliers à l’île Maurice mais grâce aux différents régimes qui y sont aujourd’hui reconnus, cette opportunité leur est ouverte. Parmi ces régimes, il y a le RES (Real Estate Scheme), le IRS (Integrated Resort Scheme) et le IHS (Invest-Hôtel Scheme). Chacun de ces régimes imposent des critères aux futurs acquéreurs pour qu’ils puissent acheter en tant que réel propriétaire et non plus le locataire à bail.

Parmi les projets immobiliers les plus attendus à l’île Maurice, il y a notamment celui appelé Azuri. Il aura pour mission de mettre sur pied un petit village implanté en front de mer et dont les appartements seront proposés sous le régime IRS. Il est l’un des premiers projets à être ouvert à la population locale et ses prix abordables suscitent l’engouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé