L’acquisition de bien immobilier désormais à la portée des non-résidents sur l’île Maurice

L’acquisition de bien immobilier désormais à la portée des non-résidents sur l’île Maurice

Si vous êtes un étranger qui désirez acheter un appartement sur l’île Maurice sans être titulaire d’un permis de résidence, sachez qu’il vous est maintenant possible de le faire grâce à un nouveau mode d’acquisition mis en place depuis la fin de l’année 2016 par le gouvernement local. Le procédé concerne, toutefois, les appartements faisant partie d’un immeuble de 3 niveaux au minimum, c’est-à-dire comportant un rez-de-chaussée et deux étages supérieurs.

Un seuil de prix à respecter

Ce nouveau procédé n’a pu être adopté qu’avec l’accord du B.O.I. ou Board of Investment. Ceux qui peuvent en profitant sont toutes personnes ne disposant ni d’un « occupation permit » ou permis de séjour lié à un emploi sur l’île, ni d’un « residence permit » et ni d’un « permanent permit », mais qui souhaitent acheter un appartement d’une valeur de Rs 6 millions au minimum. La personne peut également faire l’acquisition de plusieurs lots en même temps.

En outre, le nouveau propriétaire pourra utiliser son bien à but purement locatif ou en tant que résidence secondaire. Dans le second cas, il pourra y vivre au moins 6 moins par an.

Par ailleurs, l’acquisition d’un bien excédent 500.000 US dollars ne signifie pas forcément l’obtention d’un permis de résidence. Effectivement, pour profiter de ce document, le nouveau propriétaire devra avoir un permis retraité, être un investisseur, exercer une profession libérale dans l’île ou être salarié. Il est à noter que le permis de résidence lui offrira le loisir de résider sur l’île Maurice pour une durée de plus de 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé