La nouvelle mode immobilière à l’île Maurice : l’achat en VEFA

La nouvelle mode immobilière à l’île Maurice : l’achat en VEFA

Pour ce qui est de la qualité d’un bien immobilier, le territoire de l’île Maurice fait partie de ceux qui offrent la meilleure dans tout l’Océan Indien. Offrant un cadre de vie féerique, digne des cartes postales, une économie très profitable en tous points ou encore une fiscalité qui reste à privilégier, l’île représente sans nul doute une destination de choix pour s’établir à long comme à court terme. De plus, l’acquisition d’une villa sur le territoire mauricien est facilitée par le mode d’achat en VEFA.

Un contrat sera élaboré en fonction des recommandations de chaque partie concernée à savoir l’acheteur et le vendeur. Un premier dépôt de garantie, de l’ordre de 5% de la valeur du bien doit être réalisé sur un compte mauricien appartenant à l’acheteur. En cas de besoin, un prêt pourra lui être octroyé à la suite d’une demande de prêt réalisé au sein d’une banque mauricienne. Enfin, un versement de 20% du prix total du bien sera signifié auprès du notaire, après quoi l’acheteur devra signer l’acte qui rendra compte de l’achat du bien par l’acheteur. A partir de cette étape, un versement régulier sera demandé à l’acheteur tout au long des travaux sur sa nouvelle maison.

En faisant appel à un achat de bien immobilier en VEFA, l’acheteur bénéficie notamment d’une tranche unique d’imposition de 15% sur les revenus, de l’inexistence de plus-value sur les profits en cas de revente ou encore de l’absence d’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé