Investissements hôtelier à Rodrigues.

Investissements hôtelier à Rodrigues.

imagesRodrigues, île faisant partie de Maurice, dans les Mascareignes est à la recherche d’investisseurs et l’un des marchés prometteurs de l’île est le tourisme ainsi que les infrastructures hôtelières.

Contexte

Rodrigues, qui a obtenu un statu d’autonomie vis-à-vis de Maurice, a désormais des pouvoirs de décisions en ce qui concerne son développement. Le gouvernement autonome mise surtout sur le marché du tourisme et compte accueillir beaucoup de visiteurs chaque année. Les atouts touristiques de Rodrigues sont nombreux et très variés malgré la superficie de l’île. C’est dans les années 90 que les premiers hôtels, dédiés au tourisme, ouvrent leurs portes à Rodrigues.

Les projets hôteliers

Actuellement, il y a déjà un certain nombre d’établissement hôtelier sur l’île et des projets en cours. L’Etat mauricien et l’administration rodriguaise encourage ce genre de projet pour lancer l’économie. Comme Rodrigue fait partie de Maurice, malgré son autonomie, les RES (Real estate sheme), les IRS (integrated resort sheme) et les IHS (Invest hotel sheme) y sont également applicables. Ces projets consistent à encourager les investisseurs étrangers à construire à Maurice et Rodrigues ou d’investir dans l’immobilier en étant propriétaire. L’IHS, en particulier, permet aux promoteurs d’être financés en vendant des parties de leurs projets hôteliers (villa, Lodge, chambre d’hôtel, suite, …). L’acheteur touche une partie des gains et a un droit de séjour annuel dans son bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé