Comment investir sur l’île Maurice ?

Comment investir sur l’île Maurice ?

Les nouvelles législations mises en place par le Gouvernement Mauricien dans le secteur de l’immobilier permettent de privilégier ceux qui désirent investir sur l’île. Effectivement, il est devenu facile pour un étranger d’y créer sa propre société. Les deux procédés existants consistent à exercer une profession libérale et à réaliser un investissement.

Le cas d’une profession libérale

Exercer une profession libérale sur l’île Maurice permet de bénéficier d’un permis de résidence de 3 ans. Ce document peut être renouvelé pour s’allonger jusqu’à 10 ans après l’étude du dossier. Le dossier sera traité favorablement si la personne concernée réalise un investissement d’au moins 30 000 US dollars, si elle détient une autorisation émanant de son secteur d’activité et si elle répond à différents critères de diverses formes telles que des documents attestant de sa compétence, une bonne santé ou encore être en bons termes avec la justice.

Le cas d’un investisseur

Une loi établie en 2002 permet à un étranger de mettre en place sa société sur l’île Maurice tout en profitant de 100% du capital social généré par cette dernière. De plus, l’investisseur pourra répandre son activité à l’international.

Lorsque la société est mise en place, son propriétaire bénéficiera d’un permis de résidence valable pour 3 ans et pouvant être renouvelé. Pour l’obtenir, l’investisseur devra débourser 100.000 US Dollars au moins dans sa société et générer un chiffre d’affaires annuel de Rs 4.000.000 au moins. Il ne doit avoir aucun antécédent avec la justice et présenter des documents stipulant le suivi de ses examens médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé