Investir à l’île Maurice : oui, mais pourquoi ?

Investir à l’île Maurice : oui, mais pourquoi ?

L’île Maurice est aujourd’hui un pays qui attire et ce, dans différents domaines. Toutefois, le secteur d’investissement le plus sûr reste l’immobilier pour différentes raisons.

Les avantages de l’investissement immobilier à l’île Maurice

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice est aujourd’hui un placement sûr. Non seulement, le pays accepte de fournir des visas de résidence permanente aux étrangers (sous quelques conditions), mais en plus l’investissement locatif y est fort rentable. Il ne faut pas non plus négliger les nombreux avantages fiscaux proposés par le gouvernement mauricien. Parmi ces avantages, on cite :

– L’imposition unique à 15 % : que vous souhaitiez ouvrir une entreprise sur l’île ou travailler à l’île Maurice, sachez que le taux d’imposition est fixé à 15 %.

– Pas d’impôts sur la fortune : cet avantage favorise le développement du secteur immobilier à l’île Maurice étant donné que même si vous y possédez plusieurs propriétés et quel que soit le montant de votre fortune, le gouvernement ne vous demandera aucun impôt à payer.

– Pas d’impôts sur les plus-values : l’investissement locatif génère le plus souvent des plus-values aux propriétaires et bonne nouvelle, le gouvernement mauricien ne demande aucune forme d’impôts. Vous pourrez alors amortir rapidement votre bien immobilier.

– Un secteur immobilier en plein boom : depuis que l’île Maurice a été élue meilleure destination touristique au monde, son secteur immobilier a connu un essor son précédent surtout au niveau des plus fortunés et des retraités souhaitant passer le reste de leur vie au soleil. Le gouvernement a donc mis en œuvre des formules leur permettant de devenir facilement propriétaire sur l’île. Quant aux étrangers souhaitant passer des vacances sur l’île, elle s’est dotée de nombreux complexes hôteliers et encourage d’ailleurs les investissements sur le territoire mauricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé