Immobilier Maurice : la classe moyenne aura enfin sa part

Immobilier Maurice : la classe moyenne aura enfin sa part

Alors que la classe aisée de l’île Maurice n’a aucune difficulté pour s’acheter un bien immobilier, la classe pauvre bénéficie d’aide de l’Etat pour en acquérir.

La classe moyenne se retrouve alors délaissée et depuis quelques années, ces familles ont de plus en plus de mal à réunir le budget nécessaire pour avoir leur propre foyer. Ce ne sera plus le cas avec le projet des 500 000 logements de Sugar Investment Trust.

La classe moyenne peine à acheter une maison
Tous les Mauriciens rêvent d’avoir leur propre toit, mais quand on appartient à la classe moyenne en termes de finances, ce rêve devient très vite inaccessible et ce, pour plusieurs raisons. De un, la classe moyenne ne bénéficie pas d’aides et de subventions de la part de l’Etat pour acquérir un bien immobilier. De deux, la banque a plafonné leur prêt à Rs 3 millions ce qui est très insuffisant pour acheter une maison. Résultat : la classe moyenne ne peut qu’acheter un terrain et construire petit à petit selon leurs possibilités financières.

Le projet de 500 000 logements
Pour les sortir de ce mauvais pas Sugar Investemnt Trust ou SIT a décidé de lancer un projet immobilier visant à construire 500 000 logements. Ces derniers seront uniquement réservés aux personnes de la classe moyenne qui pourront enfin occuper leur maison. Le projet, intitulé Grove Cottages, proposera maisonnettes, maisons individuelles, appartements, duplex et twin duplex qui auront en point commun l’architecture contemporaine et l’espace.

Les logements seront construits à partir du mois de mars prochain et seront livrés courant année 2016. Ils seront bâtis dans le sud du pays pour offrir aux nouveaux propriétaires un environnement sain et des logements à prix abordables. Ceux qui souhaitent en bénéficier doivent d’ores et déjà songer à déménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé